Traitement DEEE

Un français produit entre 2 et 3 % de déchets liés aux équipements électriques et électroniques (DEEE). Parmi les DEEE on peut citer notamment : les imprimantes, les ordinateurs individuels, les ordinateurs portables, photocopieuses ou encore les tablettes électroniques.

Ces DEEE affectent de façon nocive les ressources d'énergies non renouvelables et polluent fortement la planète. Malheureusement, les DEEE sont les déchets qui connaissent la plus forte croissance en France. Nous retrouvons ces équipements produisant des DEEE au sein de nos entreprises. Mais comment organise-t-on le recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques au sein d'une entreprise ? Collecte, traitement … de nombreuses démarches existent pour les professionnels désireux de se débarrasser de leurs équipements informatiques en fin de vie.

Des procédures précises encadrent l'élimination des DEEE en fonction du circuit de recyclage dans lequel se trouve votre produit et vous permettra de savoir à qui vous adresser.

En revanche, si votre matériel est toujours en état de fonctionnement pourquoi ne pas envisager d'autres voies, comme le don par exemple ?

Grâce à la certification éco-numérique, vous traiterez vos DEEE de manière à diminuer votre impact sur l'environnement. Votre processus de traitement de DEEE professionnels sera optimisé afin de réduire leurs effets sur les écosystèmes.

L'association Green IT'up vous accompagne dans vos démarches. Nous vous guidons en mettant en place des processus adaptés à vos besoins et à votre secteur d'activité.