Outre l’abattage d'arbres, la fabrication de papier implique l’utilisation d'énormément d’eau pour extraire la cellulose des fibres du bois ainsi qu'une énergie considérable pour sécher le papier. Si la tendance actuelle continue, d'ici une dizaine d’années la consommation mondiale de papier pourrait croître de 40 % ! Cela impliquerait une déforestation dramatique pour l’équilibre environnemental de la planète et une augmentation importante du prix du papier.
Les impressions sont la principale source de déchets numériques (plus de 550 tonnes de déchets d’encre résiduelle chaque année). Les entreprises françaises sont championnes dans l’impression inutile, qui fini la plupart du temps dans leurs poubelles. On sait par exemples que 14% des impressions ne sont jamais lues et que 25% sont jetées dans les 5 minutes suivant l’impression !
Avec Green IT'up, vous arriverez à mieux rationaliser vos impressions grâce à plusieurs bonnes pratiques à adopter et faciles à appliquer.
Sur le long terme, les impressions éco-responsables vous permettent de réaliser des économies considérables. Grâce à ses experts en Green IT (informatique verte), l’association Green IT'up vous aide à développer tout un programme pour améliorer vos outils numériques.
En suivant nos conseils vous pourrez obtenir des réduction de 30% de vos pages imprimées.